top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJérôme LACHOT

La pleine saison du renouveau

Bonjour à tous !


Le mois de mars touche à sa fin et nous avons déjà passé l'apogée du printemps avec son équinoxe il y a quelques jours. La pleine saison du renouveau est donc bien avancée et, même si la météo nous impose ses caprices qui malmènent parfois nos organismes, il est grand temps de se mettre "en mouvement" !


La croissance du Yang que l'on observe dans la nature avec la montée de la sève, le bourgeonnement des végétaux, le retour du chant des oiseaux, les jours qui "rallongent" au détriment des nuits... fait écho aux mouvements énergétiques qui nous animent de l'intérieur. Toute perturbation de cette dynamique est susceptible d'altérer notre métabolisme et notre psychisme, et la Biokinergie peut s'avérer alors utile pour rétablir un équilibre en accord optimal avec la saison.


J'insiste souvent sur l'impact qu'ont les éléments sur nos organismes, dont la résilience et les capacités d'adaptation sont d'autant plus grandes que notre système énergétique, tel qu'il est décrit dans la Médecine Chinoise, fonctionne en harmonie avec le rythme des saisons. Alors si vous vous sentez exagérément fatigué(e), irritable voire colérique, avec peu d'entrain, que vous ressentez des douleurs musculaires ou articulaires non corrélées à des facteurs physiques inhabituels ou intensifs, ... peut-être qu'il s'agit de manifestations des difficultés que rencontre votre organisme à s'adapter au changement de saison. Dans ce cas, une ou deux séances de Biokinergie peuvent suffire à réharmoniser le système énergétique et induire ainsi une amélioration significative de vos symptômes.


Pour celles et ceux qui sont particulièrement vulnérables à des périodes de l'année systématiquement identiques, il est recommandé d'effectuer ce travail en prévention, en général quelques semaines avant la survenue habituelle des symptômes.


Alors pensez-y, prenez soin de vous en restant à l'écoute de votre corps et de vos sensations, et n'oubliez pas que le contact avec la Nature est un des meilleurs moyens pour se "ressourcer" ... gratuitement😉 !

Je vous souhaite à tous un excellent printemps !


Bourgeon de fleur rose au printemps

Votre biokinergiste,

Jérôme Lachot




Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page